Et avec qui ? Des collègues, des amis ou la famille. C’est l’occasion qui fait le larron.
Ce n’est pas moi qui le dis, mais d’après un sondage très sérieux, 82 % des français ont pris un repas hors domicile, dans les six derniers mois !
Vous devez penser : 82% c’est beaucoup et moi je pense six mois c’est long !
Six mois, cela fait 540 repas (180 jrs x 3 repas) donc, finalement on ne doit pas être nombreux à fréquenter régulièrement un bon resto.
C’est quoi un bon restaurant pour les français quand on sait, toujours d’après la même source, que la pizza représente 60% du menu préféré des compatriotes et que seulement 35% préfèrent la cuisine traditionnelle française !!!
Et tous ces professionnels qui se décarcassent pour proposer ce qu’ils savent faire de mieux ! Choisir les bons produits locaux, les cuisiner avec délicatesse et les présenter avec élégance !
Et si on a invité ou on était invité, c’est pareil. L’important est de se retrouver.
Certains diront, c’est pratique le resto et c’est rapide, y’a rien à faire, rien à préparer, c’est servi et hop c’est avalé !! Et le plaisir du repas il est où ??
Bon j’arrête, je vais pleurer en lisant un autre sondage qui annonce que 40 millions de verres d’apéros « chimiques » sont servis chaque semaine en France !!!
Cultivons la passion du bien vivre.